COMMENT BIEN CHOISIR SA BROSSE À CHEVEUX ?

En fibres naturelles, en bois ou synthétiques ... que choisir !

Tout savoir en détail pour s’équiper comme un véritable pro.


Le brossage est un geste essentiel qui contribue à la bonne santé, et à la vitalité du cuir chevelu. Et des cheveux, il en existe tous types, comme les brosses d'ailleurs, ce qui permet de trouver le modèle adapté à son cheveu et à l'utilisation qu'on souhaite effectuer.

Étape beauté et bien-être indispensable, découvrez les outils faits pour vous.

- Les brosses lustrantes :


« l’Outil de Beauté ancestral »


De forme ovale, en poil de sanglier, ou mélangé avec des fibres de nylon, ce type de brosse est particulièrement adapté aux cheveux qui s’emmêlent rapidement.

Nous avons toutes entendu parler de cette légende qui raconte que 100 coups de brosse par jour font pousser les cheveux plus rapidement.

Et bien ... ce n'est pas faux! Brosser ses cheveux chaque jour stimule le cuir chevelu, aide à répartir uniformément le sébum accumulé en racines , et à éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée. Le tout sans aucune tension.

La concentration de ses poils très serrés apporte du lustre à chaque passage.


Pour les cheveux frisés et crépus, brosser uniquement avant le shampoing.

-Les brosses qui soignent :


Où comment appliquer vos soins capillaires dans les règles de l’art.


Et si une brosse à cheveux pouvait encore nous surprendre ?

Fabriquée au Japon, la Scalp Brush à été conçue par des ingénieurs japonais dans le but d'atteindre précisément les points de Shiatsu présents au niveau du cuir chevelu.

Elle masse le cuir chevelu en douceur, et décolle les pellicules. Grâce à l’activation de la micro circulation sanguine, la pousse est activée et accélérée. Grâce à elle, fini les quantités astronomiques de produit, il suffit désormais d'appliquer une petite quantité, et laisser la Scalp Brush répartir le soin sur toute la longueur.

SCALP BRUSH ORIGINAL & SCALP BRUSH +

La Scalp Brush+ comporte 572 fibres en nylon, contre 376 pour la Scalp Brush original, ce qui permet de démêler plus facilement les chevelures les plus épaisses.

Leurs manches en résine époxy massive évite les infiltrations d’eau ce qui assure une hygiène optimale. Fini les crânes irrités ! Cette brosse shiatsu stimule l’afflux sanguin, ce qui active la croissance capillaire.




PALM BRUSH - le gommage optimal du cuir chevelu

Notre peau se régénère en continu, les cellules meurent et sont remplacées par des nouvelles. Mais lorsque ce processus est accéléré, cela rend les desquamations visibles. Les cellules mortes restent accrochées à la surface de l’épiderme. Pour s’en débarrasser, notre peau à besoin d’un petit coup de pouce : un gommage mécanique.

SCALP BRUSH CURE - La brosse pour le soin

Comme des centaines de doigts qui s’activent pour répartir votre soin préféré, la Scalp Brush Cure chouchoute les chevelures les plus assoiffées.

Les cheveux sont plus forts et plus doux au fur et à mesure des utilisations.

-Les brosses super démêlantes :

Tangler Tezer & Large Wet Detangler!

Spécialement développée pour démêler en douceur les cheveux humides et sensibles, la Large Wet Detangler démêle sans douleur. Le manche ergonomique assure une adhérence optimale dans la main pour une meilleure manipulation lors du démêlage. Coup de cœur du Hair Lounge Béatrice Leroi, nous l’utilisons sur les cheveux afros ou très frisés, ce qui nous permet de diviser le temps de démêlage par deux.






La brosse Tangle Teezer Salon Elite rend les cheveux ultra brillants et permet un démêlage immédiat et sans douleur. Grâce à une technologie innovante, le système de dents à deux niveaux, elle promet un démêlage rapide et efficace, ainsi qu'un résultat parfait : les cheveux sont démêlés, doux et brillants.

C'est une brosse professionnelle facile à transporter qui tient dans le creux de la main.



Avec ou sans manche, elle fait le job pour toute la famille et tous les types de cheveux, le démêlage devient un jeu d’enfant.





Les brosses plates (paddle brush) :

Elle est multi-fonction, mais attention il faut choisir uniquement les modèles aux picots en bois.


Sur le marché, beaucoup de brosses possèdent un manche en bois, mais les picots en plastique sont souvent surmontés de boules, en plastique également. Ces petites boules empêchent les nœux de coulisser vers la pointe, ces derniers se resserrent alors, et finissent par casser le cheveu.


Les picots en bois aux bouts arrondis massent et renforcent le cuir chevelu.

Ces brosses sont également antistatiques. Elles sont idéales pour démêler les cheveux épais et/ou longs.

En teck, cette brosse rectangulaire professionnelle est plus robuste que le modèle Classic.

Son matériau végan en bois de frêne, est issu des forêts certifiées Forest Stewardship Council. Elle est plastic free, composée de caoutchouc végétal.

La brosse passe-partout responsable.

Tips : Brosse en bois à double emploi, elle démêle et lisse à l’aide du sèche-cheveux.

Les brosses qui brush

Les brosses ronde en céramique :



Les cheveux s’imbriquent facilement entre les poils savamment espacés, ce qui leur permet de bien adhérer au rouleau.

En fonction du diamètre de la brosse, le rendu aura plus ou moins de tonus. Choisir ce modèle est idéal pour créer du mouvement et du volume.


Les brosse ronde en poils de sanglier :


Composée de poil de sanglier, de nylon et parfois des deux. Elles sont respectueuses des cheveux abîmés. Leur grande force tient dans leur faible emmagasinage de chaleur. Le top pour les expertes, qui savent comme il est important de bien travailler leurs cheveux pour avoir "un brushing qui tient ". Les poils très serrés lustrent la fibre au même titre que sa cousine le brosse mixte.

Donc brillance au rendez-vous !

Parfaite pour dompter les cheveux mousseux ou résistants, c’est la brosse idéale.


75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Restez informé.e.s !

Le Lounge

Tél. : 01 47 54 05 96

1, rue Villebois Mareuil

75017 Paris 

contact@beatriceleroi.com

©Beatrice Leroi Hair lounge Paris   I   Design Brandise